Farmsaat : les années se suivent et ne se ressemblent pas !
Communication
Publié le
L’année 2022 aura été doublement exceptionnelle, avec chaleur et sécheresse conjuguées. La multiplication n’y a pas échappé et la campagne de vente du maïs est à l’image de l’année : précoce et tendue.
Partager l'article :
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !
En fourrage, la production 2022 est la plus mauvaise enregistrée depuis 2005.
Le bilan final est un rendement national à 11,3 t de MS/ha, soit 10% plus faible que la moyenne des 5 dernières années, mais les écarts inter-régionaux sont importants :
Farmsaat
En termes de rendement, les maïs semés précocement, ayant bénéficié de bonnes conditions au démarrage s’en sont mieux sortis que les maïs semés en dérobés. Mais c’est le manque de teneur en amidon qui caractérise les ensilages 2022, avec une moyenne à 27,5% et un tiers à moins de 25 %.
Les variétés Farmsaat allient rendement et amidon
Dans ce contexte exceptionnel, les variétés farmsaat ont su tirer profit de leur rusticité. Résistance au stress hydrique, adaptation aux fortes chaleurs, les plantes n’ont pas négligé la teneur et la digestibilité de l’amidon :
Farmsaat
Une campagne de vente sous tension
Compte tenu du recul des surfaces de production de semences (-2% par rapport à 2021), et des difficultés climatiques de l’année qui ont dégradé la production, la production française de semences n’a atteint que 60 à 70% des objectifs. Dès le début de la campagne de vente, des tensions sur certaines variétés se sont faites sentir.
Par ailleurs, l’année ayant été précoce, beaucoup d’agriculteurs ont réalisé leurs commandes plus tôt que d’habitude.
Chez farmsaat ?
A date équivalente, non seulement farmsaat compte au 1er décembre une augmentation des ventes de près de 73% par rapport à 2021, mais il reste par ailleurs un disponible important pour satisfaire les clients qui ne seraient pas encore couverts, que ce soit en conventionnel (traité Korit ou non) ou en bio. Nous sommes présents pour répondre à toutes vos demandes !
Farmsaat développe un modèle de distribution en direct des semences de maïs, unique en France. L’objectif du partenariat est de rendre accessible leurs solutions pour les adhérents de CUMA. Leur modèle s’appuie notamment sur : – Une sélection 100% à l’air libre sans utilisation de génie génétique – 65 variétés inscrites aux catalogues officiels – […]
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.